Conception flyer en ligne, conception emailing | FAQ envitrinepro




  • vidéos
  • guide utilisateur
  • Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

FAQ - Liste des questions

Découvrir envitrine

C’est quoi envitrine ?
Pourquoi envitrine ?

Présentation d’envitrine

Quels sont les services proposés ?
Pourquoi utiliser envitrine plutôt que Outlook ou un autre service de mail ?
Quels sont les avantages de la création de flyer avec envitrine ?
Pourquoi créer et mettre en ligne un coupon avec envitrine ?
Est-ce que mes contacts sont en sécurité?
Est-ce qu’il est possible pour les destinataires de se désabonner ?

Accès et gratuité

Comment y accéder ?
Comment s’inscrire ?
Est-ce que l’inscription est gratuite ?
Dois-je installer un logiciel pour faire fonctionner envitrine ?
Comment se désinscrire ?

Mon compte

Comment consulter mon forfait ?
Comment accédez à mon identité commerçant ?
Comment consultez mes factures ?
Comment accédez à mes informations de connexion ?

Offres et tarifs

Offres gratuites
Offres payantes à l’acte
Forfaits payants

Assistance

Comment nous contacter ?

 

FAQ - Nos réponses

 

Découvrir envitrine

C’est quoi envitrine ?

 

Envitrine est un site à destination des commerçants permettant de communiquer en toute simplicité et plus efficacement auprès de vos clients ou de prospecter en quelques clics. 

Vous souhaitez communiquer auprès de vos clients ? Diffuser massivement une promotion particulièrement attractive mais vous ne savez pas comment faire ? Envie de diffuser vos promos sur le web d’un service où l'on ne trouve que les bons plans de commerçants locaux ?

Envitrine est fait pour vous : c’est un service qui ne nécessite aucune connaissance particulière. Vous n’avez besoin d’aucune aide extérieure pour réaliser vous-même vos opérations. envitrine vous assiste et vous guide pas à pas dans la création et la gestion de vos opérations. Vous restez concentrés sur votre métier.

« La relation clients en quelques clics »

Avec envitrine, vous pouvez :

•           Fidéliser vos clients par mail et SMS

•           Prospecter après de nouveaux clients de votre zone

•           Diffuser gratuitement vos coupons promo sur le 118 712, Facebook et enboutique.fr

•           Créer vos Flyers rapidement

Vous pouvez ainsi activer vos différentes opérations de communication à partir du même service !

Sur envitrine vous stockez tous les éléments sans risque de les perdre : visuels, logo, contacts mail et SMS, Flyers, mails et coupons promos. Vous pouvez travailler depuis votre boutique, ou n'importe quel autre endroit. Vous n’avez plus de PC ou disque dur à transporter.

Vous pouvez même réaliser un brouillon de mail ou Flyer et le montrer à une autre personne à distance avant de le finaliser. Rien de plus simple, il suffit qu'elle dispose de l'accès à votre compte.

 

Pourquoi envitrine ?

 

Vous communiquez mieux auprès de vos clients en toute autonomie : Vous pilotez votre relation client par mail et par SMS via notre site envitrine.fr dans un environnement dédié et complet

Vous augmentez votre visibilité : Vous pouvez utiliser de nombreux supports et de nombreux canaux (web, SMS, mail…) afin de toucher plus de clients et surtout de nouveaux clients

Vous augmentez votre chiffre d’affaires : Vous augmentez le trafic et la fréquence de passage de vos clients et des nouveaux clients

Vous bénéficiez d’une prise en main rapide pour une campagne promotionnelle efficace : Nous avons voulu simplifier les services envitrine au maximum. Vous avancez à votre rythme : vous pouvez créer les supports de votre campagne au fur et à mesure. Un client arrive, c'est facile, il suffit de sauvegarder la campagne en cours, et de la terminer plus tard, chez vous ou en boutique

Vous gagnez du temps : L’outil est simple et vous permet de créer des opérations très rapidement

 

Présentation d’envitrine

Quels sont les services proposés ?

 

envitrine vous propose de nombreux services dont l’envoi d’e-mailing ou SMS à tous vos clients et la prospection par mail ou SMS auprès de nouveaux clients de votre zone.

envitrine c’est aussi la création de flyers à partir de notre éditeur mis à votre disposition gratuitement et la réalisation de coupons afin de promouvoir vos opérations sur le site 118712.fr et sur www.enboutique.fr

Envitrine vous permet aussi d’importer facilement vos contacts et de les organiser par groupe.

Enfin, envitrine vous permet de charger vos visuels (logos, visuels produits, visuels boutique) dans votre compte. Ils sont accessibles via l’onglet « Vos visuels ». Vous pourvez les réutiliser lors de la création de mail, flyer et coupon.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les services proposés par envitrine, rendez-vous sur l’onglet « Services »

 

Pourquoi utiliser envitrine plutôt que Outlook ou un autre service de mail ?

 

Vous pouvez envoyez un e-mailing à tous vos contacts en une seule fois (limité à 50 ou 100 mails par envoi avec votre messagerie habituelle), gérer automatiquement les mails invalides, les désabonnements.

Et vous suivez en temps réel l'ouverture de vos mails. Vous pouvez enfin apprécier l'efficacité de vos e-mailing et comparer une opération à une autre.

 

Quels sont les avantages de la création de flyer avec envitrine ?

 

Je bénéficie de modèles de flyers ce qui me permet de les créer rapidement et facilement. Je suis autonome.

Je peux réutiliser un flyer déjà créé pour une nouvelle opération. Au bout d'un an, je peux ainsi reprendre le flyer de la Saint valentin de l'année précédente et le personnaliser une nouvelle fois : je gagne du temps.

Je peux passer commande directement auprès d'un imprimeur en ligne et je n'ai pas à me soucier des contraintes techniques de l'imprimeur concernant le format de mon flyer (bords de découpe, couleurs, format gif jpeg..). envitrine s'en occupe pour vous et vous propose plusieurs tailles disponibles.

 

Pourquoi créer et mettre en ligne un coupon avec envitrine ?

 

La création de coupon avec envitrine est réalisée en toute simplicité. En effet, vous pouvez même réutiliser le contenu d’un mail ou d’un flyer afin de réaliser le coupon correspondant.

La mise en ligne de votre coupon sur le web vous permet de promouvoir plus efficacement et gratuitement votre offre locale. Vous avez la possibilité de le mettre en ligne sur le 118 712 et sur www.enboutique.fr et ainsi d’augmenter la visibilité de votre offre.

 

Est-ce que mes contacts sont en sécurité?

 

Le service envitrine réunit tous vos contacts clients. Il fait une copie de sauvegarde et les conserve en toute sécurité. Comme cela, vous ne perdrez plus jamais le contact avec personne (à moins de vraiment le vouloir).  Vous demeurez l’unique propriétaire de votre base clients, nous nous interdisons de la réutiliser.

 

Est-ce qu’il est possible pour les destinataires de se désabonner ?

 

Oui, tout à fait. Tout destinataire de mail peut se désinscrire en cliquant sur le lien mentionné en bas du mail reçu « Désabonnement ». Tout destinataire de SMS peut se désinscrire en répondant au SMS « STOP ».

 

Accès et gratuité

Comment y accéder ?

 

Le site est accessible à tout utilisateur depuis un ordinateur (PC ou Mac) connecté à Internet à partir de l’URLwww.envitrine.fr quelque soit le navigateur Internet.

 

Comment s’inscrire ?

 

Afin d’accéder aux services proposés par envitrine, il vous sera nécessaire de créer un compte (à partir de la page d’accueil) lors de votre première utilisation. Vous allez recevoir un mail vous souhaitant la bienvenue et il sera nécessaire de cliquer sur le lien afin de valider votre inscription.

Une fois la validation d’inscription confirmée, il vous suffit de vous connecter à l’aide de vos identifiants (login et mot de passe).

 

Est-ce que l’inscription est gratuite ?

 

L’inscription à envitrine est gratuite. Vous avez la possibilité d’envoyer jusqu’à 1000 mails / 100 SMS gratuitement.

Au-delà, des forfaits vous sont proposés.

Pour plus d’information sur les offres et les tarifs, rendez-vous sur l’onglet « Les offres ».

 

Dois-je installer un logiciel pour faire fonctionner envitrine ?

 

Non, rien n’est à installer sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser envitrine depuis un navigateur fonctionnant sous Mac OS, Windows ou Linux.

 

Comment se désinscrire ?

 

Afin de se désinscrire du service envitrine, il vous sera nécessaire de nous envoyer une demande par mail àsupport@envitrine.fr. Notre service clients traitera votre demande dans les meilleurs délais et confirmera votre désinscription par mail.

Pensez à réaliser un export de vos données (contacts…) avant de vous désinscrire.

 

Mon compte

 

« Mon compte » est accessible à partir de la page d’accueil.

 

Comment consulter mon forfait ?

 

Sachez en temps réel où vous en êtes dans vos consommations et le crédit qu’il vous reste ainsi que l’échéance.

La consultation et la modification de votre forfait sont accessible dans votre compte "mes forfaits"

 

Comment accédez à mon identité commerçant ?

 

Rien de plus simple afin de retrouver les informations saisies lors de votre inscription au site envitrine de les consulter et les modifier.

La consultation et la modification de votre identité commerçant sont accessible dans votre compte à la rubrique "mes coordonnées".

 

Comment consultez mes factures ?

 

Retrouvez facilement vos factures archivées à partir de « mon compte » rubrique "mes factures".

 

Comment accédez à mes informations de connexion ?

 

Retrouvez vos informations de connexion et changez en quelques secondes vos données (dont mot de passe).

La consultation et la modification d’informations sont accessibles dans votre compte à la rubrique "mes informations de connexion".

 

Offres et tarifs

 

Envitrine vous propose une gamme d’offres gratuites, à l’acte et payantes.

 

Offres gratuites

 

Offre gratuite « Découverte »

Offre gratuite « Création de flyer »

Offre gratuite « Coupon promo »

 

Offres payantes à l’acte

 

Offre paiement à l’acte « Prospection ciblée »

Offre paiement à l’acte « Impression de flyers avec notre partenaire »

 

Forfaits payants

 

Forfait mensuel « Trafic »

Forfait mensuel « Trafic + »

Nos offres ne proposent pas de report de crédit.

Vous pouvez retrouver le détail de l’ensemble de nos offres en cliquant sur l’onglet « Offres ».

 

Assistance

Comment nous contacter ?

 

Vous pouvez nous contacter en cliquant sur le lien « nous contacter » en bas de page.

Formulez votre requête et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Un conseiller vous répondra par mail et vous contactera par téléphone si besoin (après la prise de rendez-vous au préalable).